Vogue de la Saint-Denis

L’événement à ne pas manquer !

La Vogue de la Saint Denis de Mésigny reste une référence des fêtes votives. Sa renommée n’est aujourd’hui plus à faire. Depuis plus de 30 ans, anciens et nouveaux membres du Comité des Fêtes, se sont consacrés, et s’investissement pour donner vie à cette fête locale. Chaque année, tous les enfants, parents et grand-parents de la commune et des communes avoisinantes se retrouvent début octobre, pour s’amuser, danser, et partager un weekend sous le signe de l’amicalité et de la convivialité.

 

L'équipe du Comité des Fêtes organise deux jours d’animations :


 

  • Tout commence le samedi soir, par le grand bal, animé par un DJ. On retrouve durant toute la nuit les fêtards les plus motivés, soit sur la piste de danse, soit tout simplement autour d’une dégustation de Marguisette ou de bière artisanale. Pour les plus intrépides, la nuit se termine très tôt le lendemain matin.

  • Les festivités du dimanche commence le midi, où toutes les familles se retrouvent pour partager le repas de la Saint Denis. Des activités ludiques, organisées par les associations du Sou-des-Ecole et de la Bel-Automne, sont proposées aux plus jeunes.

    Cependant, dès le matin, et toute l’après-midi, les activités sont accompagnées d’un vide grenier, permettant à chacun de dénicher les bonnes affaires ou tout simplement de faire une petite promenade.

    Cette manifestation se clôture le dimanche soir, avec la traditionnelle Soupe à l’Oignons. Ce repas est toujours accompagné d’un bal de fermeture, pour s’amuser et faire danser les plus vaillants.

 

 

Tous les ans, cette fête patronale est réussie et appréciée. Tout est réalisable grâce à l’investissement du comité, à la participation des associations du Sous-des-écoles et du Bel-Automne, au dévouement des bénévoles et aux soutiens des partenaires locaux.

 

Tout le monde se réjouit de l’inertie et la joie transmise par cet évènement !